Maine Coon Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ma petite Hyoshi.
Description générale EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:28 par Alex Pachacamac

» ma jolie holly
Description générale EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:27 par Alex Pachacamac

» Si nous parlions alimentation?
Description générale EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:40 par sylvie30

» ma petite famille
Description générale EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:14 par tartelette

» voici mes tigresses
Description générale EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:17 par valérie18

» Iska White Orchid
Description générale EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:05 par Alex Pachacamac

» 3 ans pour Sherkan et Shenzi
Description générale EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:40 par Alex Pachacamac

» Humour !!!!
Description générale EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:41 par MagicXarko

» Les LIégeois en 2012
Description générale EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:06 par MagicXarko

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Description générale

Aller en bas

Description générale Empty Description générale

Message  Alex Pachacamac Jeu 29 Sep 2011 - 21:10

Description générale

Ce proche cousin du chat des Forêts Norvégiennes est un grand chat au poil mi-long, au corps rectangulaire avec une large poitrine et une musculature puissante. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Des touffes de poils à leurs extrémités (plumets) sont très recherchées. La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, offre une bonne protection naturelle. La queue est longue et bien fournie.

Les femelles pèsent en moyenne entre 4 et 6 kg tandis que les mâles pèsent en moyenne de 8 à 10 kg, soit environ le double des chats dits "de gouttière". Les mâles adultes présentent une évolution caractérisée par un élargissement de la tête qui fait paraître les oreilles plus petites et plus basses.

C'est la plus grande race de chat connue. Le Maine Coon est une race longue à arriver à maturité (entre 2 et 3 ans) et il doit en être tenu compte lors du jugement à l'exposition. Remarques importantes : le type ne doit pas être sacrifié à la taille, ni la taille au type.

En dépit de sa taille massive, son caractère est celui d'un "gentil géant" : il est très affectueux. Il apprécie de rester en présence de ses maîtres. Très discret et particulièrement silencieux, voire muet. Il est également plutôt indépendant et aime sortir et se dépenser.
Alex Pachacamac
Alex Pachacamac
Admin
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

http://www.pachacamac.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum